Une short URL ou "lien raccourci", qu'est ce que c'est ?
Si vous souhaitez personnaliser et prolonger l'effet d'une campagne SMS mobile, vous pouvez inclure votre propre URL de votre site web. Bien évidemment si le nom de votre domaine internet est long comme "https://www.meilleur-boulanger-de-la-sarthe.fr", il ne vous restera pas beaucoup de caractères dans le SMS (qui peut en contenir 160 pour un simple SMS) pour promouvoir votre baguette tradition ou vos délicieuses patisseries.
Une short URL permet de raccourcir votre long nom de domaine en quelque chose de plus court. Nous avons notre propre Short URL que nous mettons à votre disposition directement sur notre plateforme. La short URL redirige l'utlisateur astucieusement vers votre propre site. Mais elle ne fait pas que cela. Si vous prenez notre option de short URL personnalisée, vous pourrez savoir si c'est Madame Michu ou Mr Lajoie qui a cliqué sur son lien et quand. Ces données de retour sur une campagne vous aideront à mieux comprendre vos clients et leurs souhaits. Nous pourrons vous donner alors les informations de type : date et heure du clic, type de mobile (Android, Apple...), système d'exploitation, ou encore nombre de clics sur une campagne donnée.
Une short URL augmente le taux de conversion dans le message SMS, c'est aussi un moyen éprouvé pour mesurer l'efficacité d'une campagne mobile. D'ailleurs, une short URL laisse plus de place au contenu du message qui est votre coeur de métier. C’est une solution professionnelle pour les entreprises qui tiennent à une image cohérente et une communication sécurisée avec leurs clients.