Création de trafic en concession par télémarketing
De nombreux prestataires proposent du marketing direct multicanal à base de fichiers en location. Pour créer du trafic en concession, voici nos trois fichiers préférés
Vous souhaitez en discuter,Contactez-nous pour nous faire part de votre expérience.
Vous êtes professionnel de la communication dans le secteur automobile et vous souhaitez mener des opérations de marketing direct. Cependant les résultats sont trop souvent décevants.
Pourquoi ? Les bases de données en location sont incomplètes (quelques millions de contact), votre territoire commercial est très restreint et une fois choisis vos critères de ciblage, votre échantillon de prospection sera trop petit pour produire beaucoup de résultats. Vous passerez du temps à monter cette opération, et votre prestataire vous facturera des frais techniques difficiles à amortir sur une petite opération.
Comment gagner en efficacité ? Chez Ti Text notre expérience nous a appris que :
Internet est une mine de contacts qualifiés
Identifier sur internet des particuliers qui envisagent de changer de véhicule mais qui n’ont pas encore pris leur décision sur votre territoire ?
Ti-Text peut surveiller les annonces de particuliers mettant en vente leur véhicule, et les contacter par différents moyens pour proposer un RDV ou une offre de reprise !
Avez-vous déjà mesuré le délai moyen de traitement d’une demande faites par un prospect sur votre site internet ou vos petites annonces (réponse à petite annonce, formulaire de contact sur le web, etc.) ? Chez vos concurrents, il s’écoule souvent deux jours entre un contact internet et sa prise en charge par un vendeur. Et plus d’un tiers des demandes d’information ne recueillent aucune réponse.
Ti-Text peut proposer une solution pour répondre au plus vite à toute demande d’information sur internet et mettre en place les moyens pour proposer un RDV ou qualifier une demande !
Votre fichier client est une mine de contacts qualifiés
Aimeriez-vous pouvoir lisser la charge de travail de vos ateliers pour éviter les creux d’activité ?
Ti-Text gère la prise de RDV de visites de pré-contrôle techniques, de bilan sécurité, de bilan hiver, de bilan été ou toute autre opération de maintenance préventive permettant de lisser l’activité de l’atelier.
Aimeriez-vous faire revenir en concession vos anciens clients inactifs ?
Ti-Text gère la prise de RDV atelier et vendeur pour faire revenir en concession des clients inactifs, par exemple grâce à des offres de bilan gratuit.
Vos clients entreprise sont plus prévisibles que vos clients particuliers, voulez-vous en profiter ?
Selon la date d’expiration du leasing, du LOA, de l’amortissement du véhicule, son renouvellement est plus simple à planifier. Ti-Text peut gérer pour votre compte un planning d’actions commerciales pour sécuriser la vente AVANT la date d’échéance.
Certains travaux sur des véhicules de 4 ans ou plus sont un motif de renouvellement de véhicule (courroie de distribution, etc.). Avez-vous songé à contacter proactivement les clients concernés pour leur proposer un RDV avec un commercial ?
Ti-Text peut vous accompagner dans cette démarche !
Pensez-vous qu’un client mécontent coûte souvent moins cher à reconquérir qu’un nouveau client ?
Chez Ti-Text, chaque réponse à un SMS est importante. Dès qu’une réponse SMS suggère que le client est mécontent, votre chargé de compte vous transmet l’information afin de faire rappeler le client par un responsable et discuter de son insatisfaction.
Le fichier de cartes grises est une mine de contacts qualifiés
Voulez-vous connaître le parc de véhicules utilitaires, de véhicules société et de voitures de fonction sur le territoire de votre concession et mener les actions commerciales appropriées pour faire une offre avant échéance du contrat de financement ?
Ti-Text peut vous accompagner dans cette approche !
Voulez-vous proposer à tous les véhicules de la marque non-entretenus en concession une visite gratuite de pré-contrôle technique destinée à mettre en valeur les compétences de l’atelier ?
Ti-Text peut vous accompagner dans cette approche !
A chaque lancement de nouveaux véhicules, vous voulez proposer des offres d’essai à des cibles disposant de modèles concurrents plus anciens ?
Ti-Text peut vous accompagner dans cette approche !
Vous exercez votre activité dans le secteur automobile ? Voici des exemples de réalisations qui peuvent vous intéresser :